Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"AÏDARLING EVENEMENT":entretien avec Son Honnorable, Madame TOLA-GREBONGO LEA-GABRIELLE

Madame TOLLA GREBONGO a été l'invité d'honneur de l’événement AÏDARLING 2015- 2016, nous évaluons judicieux de faire savoir auprès du grand public,ses motivations en ce qui concerne notre sollicitation à son égard: celle de nous soutenir pendant cette première édition qui avait eu lieu du 8 au 14 février 2015. effectivement sa présence fût un grand gage d'assurance."En tout bien, tout honneur"; voici l'interview.

Bonjour Mme Tola Grebongo

Qui est Madame Tola Grebongo? Parlez nous un peu de vous!

Bonjour, je suis Mme Tola Grebongo Léa-Gabrielle, mariée, mère de 3 enfants

Je suis Cadre Emplois à l’ASECNA.

Que pensez-vous de cet événement et surtout du thème choisi?

C’est un grand événement, ça c’est sûr, rehaussé par le thème : « l’amour ».

Y a-t-il une chose au monde qui soit plus beau que l’amour ? A mon humble avis, non. Et de surcroît, l’amour exprimé par l’ART décliné sous toutes ses formes.

Pourquoi aviez-vous souhaité accompagner cet événement?

Tout d’abord parce que personnellement j’aime beaucoup tout ce qui est art. Ensuite, étant très féministe, je viens là soutenir non seulement une femme artiste mais plus que ça, une sœur, dont j’ai pu voir déjà pas mal de ses facettes à travers tout ce qu’elle fait. Vous savez, dans toute entreprise, quelque soit son ampleur, il est toujours bon et rassurant de voir parmi le public un visage familier : ça rassure et ça encourage.

Comment pouvez-vous nous expliquer l’utilité de l’amour dans une relation que l’on souhaite réussir ?

Pour commencer, sans amour tout est terne. L’amour est tout d’abord ce rayon de soleil, cette clarté qui brille au-dessus de nous. L’amour est quelque chose de merveilleux, c’est gratuit et on ne peut le forcer et encore moins l’acheter.

Si l’on veut réussir une relation, il faut donc que cette relation soit basée sur la confiance basée sur le respect mutuel, l’honnêteté et la franchise.

L’utilité de l’amour dans une relation amoureuse, c’est être à l’écoute de l’autre, partager ensemble les bonnes et les mauvaises choses, faire des petites attentions à l’autre.

Quel est votre secret pour un mariage réussi?

Comme je l’ai dit plus haut, l’amour est quelque chose de merveilleux, c’est gratuit et on ne peut le forcer.

La réussite d’un mariage peut se traduire de plusieurs manières : être à l’écoute de l’âme sœur, partager les bons et les mauvais moments, lui prouver qu’on l’aime par des petites attentions, des petits gestes, des « je t’aime » de temps en temps, tenir la main de l’autre, l’accompagner dans ses entreprises, donner des conseils en restant objectif. Mais le plus important reste le dialogue entre les couples.

Peut-on parler de l'unité et la paix sans amour?

Quand on a l’amour dans le cœur, on a la paix du cœur. Celui dont le cœur est rempli d’amour n’a donc pas le temps ni même l’idée d’aller embêter l’autre, lui faire la guerre. Il évoluera avec l’autre dans la sérénité et la bonne entente.

Vous êtes une fille de diplomate, est-ce tout naturellement que vous avez ce devoir de promouvoir un monde de paix?

Promouvoir un monde de paix ne devrait en aucun cas être un devoir, mais plutôt un fait naturel pour tout un chacun de nous. C’est, tout comme l’amour quelque chose de merveilleux. Malheureusement de tout temps, il y a eu des gens qui ont amené la guerre perturbant tout et créant le désarroi, les malheurs et autres désastres de par le monde et à travers le temps ; des actes perpétrés pour la plupart par des gens aigris ou en quête de pouvoir. Et pourtant Dieu nous a fait naître libres et égaux.

Quel Afrique souhaitez-vous pour demain?

Je souhaite une Afrique unie, forte, indépendante. Mais cette unité ne saura se faire si chaque Africain ne prend conscience de l’importance de l‘adage : « l’union fait la force ». Ça serait seulement ainsi que nous pouvons nous développer dans tout domaine car n’oublions jamais que notre continent rengorge de beaucoup de richesses et de potentialités.

Quel conseil pouvez-vous donner aux jeunes?

Il est bien vrai que le monde est devenu matérialiste, les gens « se casent » suivant le portefeuille ou la notoriété de l’autre. On appelle ça de l’amour calculé qui est différent de l’amour naturel. Ce qui implique le plus souvent le divorce ou la séparation dès que l’être ainsi convoité se retrouve « démuni » car cet amour-là n’avait pas été réel, naturel.

Votre mot de fin.

Si j’étais moi-même un artiste, je n’aurais de cesse de prôner l’amour soit en musique, soit en peinture, quelque soit la forme artistique existante.

Je souhaite une grande réussite à cet événement et surtout qu’il puisse en avoir d’autre.

Je vous remercie.

MERCI à Madame TOLLA-GREBONGO

Entretien réalisé par Céline. T

Chargée de communication AÏDARLING 2015 - 2016

AIDARLING Lancement de la collection séduction en stylisme sous le thème de l'unité et la paix en Afrique, au nom de l'amour par ARTowa

Contacts : 77 96 98 010 / 30 10 77 336 / 33 860 54 19

Email : artowalmm@gmail.com

Adresse : Sacré Cœur 3 VDN extension, rue 5, villa 10342

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :